Angelot du Lac

Angelot du Lac 

Auteur : Yvan Pommaux
Illustrateur : Yvan Pommaux
Éditeur : Bayard Jeunesse 
Genre : BD d'aventure

Mon résumé : C'est au beau milieu de la guerre de 100 ans que se déroule cette histoire. Angelot du lac est un enfant trouvé près d'un lac par un bande d'orphelins (Ythier, Coline, Le-ventru, Girard et 
Margot ). Ythier va apprendre à Angelot à manier la fronde, et celui-ci devient même plus fort que Ythier. 

Alors que Coline, Ythier et Angelot revenaient d'une source d'eau, deux armées de chevaliers arrivent des deux cotés, et malheureusement, Coline n'arrive pas à attraper la main d'Angelot, mais celui-ci réussit à s'échapper de la bataille sain et sauf, mais, ce que sont devenus Ythier et Colline reste un grand mystère...    

Mon avis sur cette BD : J'ai trouvé cette BD extraordinaire!! Les dessins sont bien faits et le texte très bien écrit. Les personnages sont très attachants, et il montre la vie dure des orphelins pendant la guerre de 100 ans. J'ai tellement accroché à l'histoire que je l'ai finie en à peine deux jours alors qu'il y a plus de 150 pages.

Petit renseignement sur la BD : 
L'image de la couverture est celle d'un ouvrage comportant les 3 tomes. Ces trois ouvrages existent aussi séparément.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Loups du Val d'Enfers

Ariane contre le minotaure

les enquêtes d'Hermès

L' aprentie Epouvanteur

Divergente - Tome 1

Miss Peregrine et les enfants particuliers

le royaume de kensuké

Les chevaliers du subjonctif

Les chabadas et le mytérieux prisonnier de Versailles

Merlin