Merlin

                               Merlin
Auteur : Anne-Marie Cadot-Colin
Illustrateur : Benjamin Carré
Éditeur : Le Livre de Poche Jeunesse
Genre : roman historique 

Mon résumé : Savez-vous qui est vraiment Merlin ?
C'est l'enchanteur de Brocéliande, l'homme sans père, celui qui sait tout du passé et du futur. C'est lui qui fut le conseiller de Uther Pendragon et qui l'aida à avoir un fils avec Ygerne : Arthur Pendragon.
Il tomba amoureux de Viviane et lui apprit tous les secrets de la magie. C'est Merlin qui fut trompé par Viviane elle même en utilisant ce que Merlin lui avait appris contre lui. Merlin fut une grande personnalité dans la légende arthurienne.
Mais au fait! pourquoi je vous raconte tout ça??!!😥 Si je vous dis tout sur Merlin, le livre et Merlin n’auront plus de secret pour vous!!! Alors, hop!, je me tais et la suite est à découvrir par vous même!!!

Mon avis sur ce livre :  
Super!!! le livre raconte la vie de Merlin de A à Z!! Je conseille ce livre aux personnes qui adorent les légendes arthuriennes ou encore aux personnes qui doivent faire un exposé sur un personnage de la légende du roi Arthur!!😋

N'hésitez pas a mettre un petit commentaire, ça me fera toujours plaisir!!!   

Voici d'autres livres de Anne-Marie Cadot-Collin :


L'enfant trouvée de l'abbaye


Le roman de Renard

Lancelot du Lac

Yvain, le chevalier au lion






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Loups du Val d'Enfers

Ariane contre le minotaure

les enquêtes d'Hermès

L' aprentie Epouvanteur

Divergente - Tome 1

Miss Peregrine et les enfants particuliers

le royaume de kensuké

Les chevaliers du subjonctif

Les chabadas et le mytérieux prisonnier de Versailles