L' aprentie Epouvanteur
đđL'APPRENTI EPOUVANTEURđđ
Auteur : Joseph Delaney
Illustrateur : David Wyatt
Ăditeur : Bayard jeunesse
Genre : roman fantastique
Mon résumé : Thomas Ward est un septiÚme fils de septiÚme fils, c'est à dire qu'il peut voir et entendre ce que des gens normaux ne peuvent pas. La mÚre du jeune garçon, qui connaßt cette particularité, demande à l'Epouvanteur du Conté,John Gregory, de le prendre comme apprenti. Thomas se rend donc dans la maison d'été de l'Epouvanteur qui se situe à Chipenden. John Gregory va apprendre à son apprenti à entraver les créatures de l'obscur, à les reconnaßtre, à faire des fosses pour les emprisonner... et il va encore apprendre des choses à son apprenti.
L'Epouvanteur lui fait visiter le jardin oĂč sont enfermĂ©es des crĂ©atures. Il lui dit de ne jamais libĂ©rer une crĂ©ature entraver dans ce jardin, surtout MĂšre Malkin, sinon cette crĂ©ature sĂšmerait le chaos dans tout le ContĂ©.
Un jour, quand Thomas rentre du village, il se fait attaquer par une bande de "jeunes" qui cherchent de la nourriture. Une fille intervient alors et les met en garde, que s'ils ne partent pas tout de suite, une certaine Lizzie l'Osseuse viendrait leur prendre leurs os le soir mĂȘme. La bande part alors en courant. La fille se prĂ©sente, elle s'appelle Alice. Alice porte des souliers pointus, et l'Epouvanteur lui avait conseillĂ© ne pas se fier aux filles aux souliers pointus car elles Ă©taient souvent du cotĂ© de l'obscur. Mais Thomas s'en moque. Il demande ce qu'il peut faire pour elle en signe de reconnaissance. Elle lui rĂ©pond qu'il devra lui rendre un service quand elle en aura besoin.
la deuxiÚme fois que Thomas se rend au village, il croise Alice, et elle veut lui demander un service : il faut qu'il apporte a minuit trois petits gùteaux, un chaque nuit, à MÚre Malkin... et il est obligé de tenir sa promesse! La premiÚre nuit, il donne le 1er gùteau. La 2Úme nuit, il découvre les barres de fer écartées !! Mais il doit donner le 2Úme gùteau. Il n'aurait pas dû... car la 3Úme nuit, les barreaux sont assez écartés pour laisser passer la sorciÚre!! Thomas comprend tout d'un coup ce qui se passe : quelque chose dans les gùteaux rend MÚre Malkin plus forte . Thomas a commencé son apprentissage il y quelques semaines, et voilà qu'il est confronté a une sorciÚre qui utilise la magie du sang...
Mon avis sur ce livre :
Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce livre est trÚs bien écrit. La narration est a la premiÚre personne, ce qui nous plonge trÚs bien dans l'univers du personnage, et on ressent ses émotions.
Bien que ce livre soit génial, certaines scÚnes sont susceptibles de heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs, comme la description de MÚre Malkin. Un livre aussi à ne pas lire le soir ou la nuit...
BONNE LECTURE!!!!đđ
Pour suivre les actualités de ce blog, envoyer un mail à cette adresse : clementambre@free.fr
RépondreSupprimerVous recevrez l'info qu'un nouvelle article est publié