Oedipe le maudit


                          Œdipe le maudit
Auteur : Marie - Thérèse Davidson
Illustrateur ( couverture )  : Elène Usdin
Éditeur : Nathan
Genre : Histoire noire de la mythologie grecque

Mon résumé  L'histoire se passe à l'époque de la grèce antique à Thèbes. Le roi Laios et la reine Jocaste vont avoir un enfant. Avant que celui - ci naisse, le roi va dans le temple d'Apollon pour savoir si il serait un bon roi. Mais la Phitye lui dit  : 
- Tu auras un fils, il te tuera, il épousera sa mère.
Sur ce, il décide que, son fils mis au monde, il demanderait à son plus fidèle soldat d l'emmener dans la montagne, les pieds liés. Mais un berger trouve l'enfant et décide de l'amener au roi et à la reine de Corinthe. Après, la suite est à découvrir par vous même !!  
Mon avis sur ce livre : J'ai trouvé ce livre très bien. Un peu court pour moi mais je pense assez long pour des enfant de 7 - 8 ans. Je conseille ce livre au fans de mythologie grecque et aux enfants (ou aux adultes!) de 8 ans et plus. Un petit régal, je vous le garantis!!
 

Commentaires

  1. Super ton blog Ambre ! tu m'épates, il faudra que tu m'expliques comment tu fait !!bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les Loups du Val d'Enfers

Ariane contre le minotaure

les enquêtes d'Hermès

L' aprentie Epouvanteur

Divergente - Tome 1

Miss Peregrine et les enfants particuliers

le royaume de kensuké

Les chevaliers du subjonctif

Les chabadas et le mytérieux prisonnier de Versailles

Merlin